Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l’être, tout en désir et joie de vivre – un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine.
Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.
L’amour de la gastronomie : pour illustrer les plats alléchants en gros plan qu’on voit tout au long du film – on peut présenter le jeu de cuisine en coopération Overcooked.
Déconstruction & représentation : l’intrigue du film met en scène des chemins de vie et des personnages atypiques et on s’intéresse aux queer games, à des jeux reprenant les valeurs des communautés LGBTQ+ à travers le jeu d’aventure narratif Life is strange : True Colors.
Excellent0%
Très bien0%
Bien0%
Pas mal0%
Pas terrible0%
Durée : 1h37
Année de sortie : 2022
Pays de production : Japon
Tranche d’âge :
Distributeur : Eurozoom