Vous êtes un vaisseau fonctionnant à l’énergie solaire.
Le soleil est votre compte à rebours mortel.
Foncez à toutes blindes vers le soleil couchant dans une futile course contre le temps. Repoussez l’inévitable en attrapant des bonus de vitesse qui inversent le mouvement du soleil – du moins pour quelques instants.
Race The Sun s’inscrit dans la lignée des jeux d’arcade d’autrefois, avec des parties courtes où il faut viser un score élevé, et du pur plaisir mêlé de tension qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Les règles sont simples : ne vous crashez pas, restez dans la lumière, et ne ralentissez pas !
Langue(s) :
Perspective : 3D Troisième personne
Contrôleur : Manette OU Clavier + souris
PEGI : 3
A partir de quel âge ? : 3-5 ans
Critères d’accessibilités face aux handicaps :
– Déplacement extrêmement simple. Existe sous forme tactile, idéal pour les débutant·es.
– Pas de textes à l’écran nécessaires pour jouer.
– Attention, le crash quand on échoue est assez violent. On peut en diminuer le son dans les paramètres du jeu.
Durée d’apprentissage / de la prise en main : Très simple (moins de 5min)
Temps pour finir le jeu : Jouable en courtes session
Conseils & retours d’expérience :
– Extrêmement facile à prendre en main – juste à faire gauche droite du bout du doigt. Mais (!) le vaisseau que l’on contrôle va très vite et il faut s’habituer à cette célérité.
– On peut conseiller de faire gauche/droite sur la manette à la personne dès qu’elle commence à jouer – et avant qu’elle rencontre les premiers obstacles pour l’habituer au maniement du vaisseau.
– On peut bien sûr changer de personne aux manettes à chaque nouvelle tentative et présenter le moment de jeu comme un défi collectif : « A voir, jusqu’à quel score on peut aller tous·tes ensemble ! »