En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.
De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d’un futur tourné vers les étoiles.
Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations. Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow. Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l’équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.
Trailer
Play Video
Liens avec le jeu vidéo
Voici des exemples de jeux à présenter en lien avec les thématiques du film :
Androïdes & libre-arbitre : On initie la session avec Detroit : Become Human, un jeu nous plaçant aux commandes d’un trio d’androïdes menant l’enquête dans un monde cyberpunk où la protestation des humains contre ces machines gronde et menace l’ordre établi des multinationales. Un jeu immersif et engageant pour toute la salle qui sera amenée à prendre des choix en collectif !
Colonisation spatiale : On change d’ambiance avec le jeu de construction coopératif BONKIES où 4 joueur.euses incarnent des singes-constructeurs d’une station spatiale. Parce que coloniser Mars ne s’est pas fait en un jour !
Robots invasifs : Pour clôturer cette session, les joueur·euses s’affronteront sur UNSPOTTABLE, un jeu de cache-cache parmi une foule de robots, un jeu qui détend l’atmosphère avant de rentrer dans le film.
+ jeu bonus (si temps disponible sur la fin de séance) : Joggernauts, un jeu d’action sportive où 4 cosmonautes doivent se relayer pour aller au bout du parcours