Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado – l’Overlook – où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium.
Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille…
– Schizophrénie : l’introduction du jeu Hellblade : Senua’s Sacrifice qui nous place dans le rôle d’une guerrière picte est très immersive pour un groupe. Surtout, les voix intérieures de cette guerrière viennent illustrer les dualités de Jack dans le film – tout en étant un très élément de game design (les voix apportent à la fois des précisions sur le récit et des conseils au joueur aux manettes).
– Hôtel hanté : Pour alterner avec un jeu qui se joue à plusieurs, on pourra jouer à 8 aux minis-jeux de Luigi’s Mansion 3, notamment au Hockey qui est très facile à prendre en main
– Labyrinthe : Pour faire écho au labyrinthe de la fin du film et au don de prescience qu’est le ‘shining’, on pourra jouer avec deux Nintendo Switch au jeu Pac-Man VS. où 3 fantômes doivent coincer Pac-Man qui joue, lui, sur une Switch séparée. Un bon concept repris de la Gamecube + Game Boy Advance.
Excellent0%
Très bien0%
Bien0%
Pas mal0%
Pas terrible0%
Durée : 2h23
Année de sortie : 1980
Pays de production : États-Unis
Tranche d’âge :
Distributeur : Warner Bros.