Mae Borowski a quitté l’université et elle revient chez elle, dans l’ancienne ville minière de Possum Springs, pour reprendre sa vie d’errance et retrouver les amis qu’elle y a laissés. Mais les choses ont changé. La ville n’est plus la même et ses amis ont grandi et changé. Les feuilles mortes tombent et le vent se fait de plus en plus froid. D’étranges phénomènes se produisent à la tombée de la nuit. Et il y a, définitivement, quelque chose dans les bois…
Langue(s) :
Perspective : 2D vue de côté
Contrôleur : Manette OU Clavier + souris
PEGI : 12
A partir de quel âge ? : 13-16 ans
Critères d’accessibilités face aux handicaps :
– Aventure narrative donc beaucoup de textes à lire (disponible uniquement en anglais). Les textes s’affichent de façon très lisibles à l’écran et une couleur précise à chaque fois qui prend la parole.
– Les éléments sonores sont signalés par des textes. Pas nécessaire d’entendre pour progresser
– Mis à part les déplacement de notre avatar, les actions qui demandent de rester appuyer sur un bouton ou d’en combiner plusieurs peuvent être modifiés pour être simplifiés.
Critères d’inclusion et de diversité :
– Représentation et développement de personnages LGBT tout au long de l’histoire. On apprend à les connaître via leurs actions auxquelles on assiste mais aussi le passif des relations qu’ils·elles avaient avant que l’on démarre le jeu.
– Non seulement l’histoire du jeu explore les émotions complexes des personnages et leur identité de façon naturelle, sans en faire un prétexte – mais on s’intéresse aussi à des thématiques sombres rarement traitées dans le jeu vidéo comme l’anxiété et la confusion face à l’âge adulte.
Durée d’apprentissage / de la prise en main : Très simple (moins de 5min)
Temps pour finir le jeu : Moyen (moins de 15h)
Conseils & retours d’expérience :
Article (traduit depuis l’anglais) sur le traitement des questions LGBT dans le jeu
Année de sortie du jeu : 2017
Prix : 20 €
Nombre de joueurs : 1
Développeur : Infinite Fall
Editeur : Finji